Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Diplomatie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation de L'Alambic -> Diplomatie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Formikronde
Taulier

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 409

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 11:52 (2012)    Sujet du message: Diplomatie Répondre en citant

Pacte de Non Agression à durée de 2 mois maximum (PNA)
 


Tout début de diplomatie avec l'ALCOL commence par un PNA. Celui ci officialise la naissance d’une relation durable ou temporaire. En pratique, avec ce pacte l'ALCOL s’engage seulement à ne pas vous attaquer. En cas de non respect de ce pacte l'ALCOL répliquera sévèrement à votre trahison.


Possibilités du PNA : Possibilité de prolongation, d’annulation ou d’évolution vers un autre pacte.

Restrictions du PNA : Pas de sauvegarde de tdc ni d’hébergement ni de soutien militaire (Ce pacte ne vous donne pas le droit de nous demandés d’entrer en guerre avec vous)

Durée du PNA : 2 mois.



*************

Pacte d'Hébergement (PH)

 

Lorsque vous vous faites attaquer et même si vous n’avez aucune relation avec nous, vous pouvez nous solliciter pour un PH. Le PH est un PNA qui autorise l’hébergement de vos greniers. D’autre part, l'ALCOL peut aussi acceptée de vous sauvegarder votre tdc. Cette sauvegarde ce fait à 15%. C'est-à-dire que nous gardons 15% de la valeur totale de la sauvegarde. Le PH est limité dans le temps. Il dure le temps de votre guerre. A terme, il peut évoluer vers un autre pacte. Il doit obligatoirement être affiché en page d'accueil.


Possibilités du PH : PNA + Hébergement de grenier + Sauvegarde tdc à 15%

Restrictions du PH : Pas de sauvegarde gratuite de tdc ni de soutien militaire..

Durée du PH : Se termine à la fin de votre guerre.



*************

Pacte Commercial et Logistique (PCL)
 


Il ne s'agit pas d'un pacte militaire mais uniquement d'un contrat entre deux alliances qui s'engagent à se soutenir logistiquement, à commercer le cas échéant et à une aide diplomatique si besoin : L'allié peut se servir de tous ses contacts pour sortir l'autre d'affaire mais ne sera pas tenu de s'engager militairement. Les sauvegardes de tdc sont gratuite et ne peuvent être refusées sans une très bonne raison (exemple : conflit avec un allié).


Possibilités du PCL : PH + Sauvegarde gratuite de tdc + Echange de ressources + Aide diplomatique + Pacte pouvant être gardé secret.

Restrictions du PCL : Pas de soutien militaire.

Durée du PCL : Illimité



*************

Pacte défensif équilibré (PDE)
 


Il s'agit d'un pacte de défense comme son nom l'indique, ses termes sont très stricts et ne peuvent êtres négociés. Les voici :
o    Pacte défensif s'activant uniquement si l'allié est attaqué et non pas si il est l'attaquant.
o    Pacte d'équilibre et non pas de coalition. Les combats équilibrés en 1 VS 1 n'activeront pas le pacte. Dès lors que le combat devient déséquilibré (armées de planqués, renforts impromptus, non respect du 1 contre 1...) alors il s'active.
o    Dans le respect des deux points cités ci-dessus il sera possible d'obtenir un soutien militaire total. C'est à dire soit la mise en rouge des adversaires, soit l'envoi de renforts (selon la force de l'adversaire et les circonstances).
o    Concernant les gardes de tdc elles ne pourront pas êtres refusées si jamais l'alliance attaquée est en train de se défendre et que des renforts armées ne sont pas envoyés. Cela pourra par contre être accepté ou refusé (au choix) si jamais l'alliance demandeuse est celle qui a attaqué en premier. L'alliance qui garde le tdc pourra éventuellement envoyer des convois à celle qui combat si besoin est (et dans la mesure de ses moyens bien sur)
o    Le pacte peut être étendu à d'autres alliances avec l'accord de tous les signataires et sans négociations possible des termes du contrat.
Il peut aussi être signé uniquement entre l'ALCOL et une autre alliance sans englober les autres signataires mais cela sera spécifié clairement.


Possibilités du PDE : PCL + Soutien militaire d’équilibre sous conditions : Vous devez être attaqué et la guerre déséquilibrée (Ex ; Vous contre 2 alliances)

Restrictions du PDE : Pas de coalition

Durée du PDE : Illimité



*************

Pacte Total (PT)
 


Pacte le plus important dans la hiérarchie des pactes, il surpasse les autres. Si vous souhaitez un PT avec l'ALCOL c’est que vous entretenez avec nous une longue relation qui a fait ses preuves. C’est donc l’accomplissement de la réussite d’un PDE. Il offre au bénéficiaire un appui militaire total. Evidemment il demeure que des désaccords peuvent entrainer le refus de participer à certaines guerres.


Possibilités du PT : PDE + coalition

Restrictions du PT : Aucune

Durée du PT: Illimité



*************
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 1 Déc - 11:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Formikronde
Taulier

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 409

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 22:43 (2012)    Sujet du message: Diplomatie Répondre en citant

Mise à jour 

Revenir en haut
Leo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 20:25 (2013)    Sujet du message: Diplomatie Répondre en citant

un p'ti résumé de l'avancé des débats ça pourrait être pas mal non...
Pis ça permettrait de faire vivre un peu le FE, ou alors repenser en partie l'accès à certains sujets, je dis ça...


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:21 (2018)    Sujet du message: Diplomatie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation de L'Alambic -> Diplomatie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com